On s’y attendait, Nigloland a repoussé l’ouverture du parc et de son Hôtel des Pirates. Dans la foulée, France 3 Champagne-Ardenne nous a permis de découvrir l’avancée du chantier de Krampus Expedition.
Pourquoi Nigloland repousse son ouverture ?
Annoncé en premier par France 3 Champagne-Ardenne jeudi le 18 mars dernier, le parc a annoncé la nouvelle ce midi, sur tous ces réseaux sociaux : les ouvertures de Nigloland et de l’Hôtel des Pirates sont reportées à une date ultérieure. Cette décision fait suite aux mesures prises par le Gouvernement, pour la lutte contre l’épidémie de Covid-19.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les ouvertures de Nigloland et de l’Hôtel des Pirates**** initialement prévues le 3 avril sont reportées à une date ultérieure.
Nous espérons une ouverture prochaine.
La campagne de recrutement des 450 saisonniers a été mise en pause. En attendant, les responsables du parc aimerait ouvrir « dès qu’il le pourront ».
De nouvelles images du chantier de Krampus Expedition
L’ouverture repoussée du parc engendre inévitablement une ouverture décalée pour la nouveauté 2021 du parc, Krampus Expedition. Ce qui n’empêche pas le parc d’avancer sur le chantier de son Water Coaster.
Dans le JT du 19/20 du jeudi 18 mars, France 3 Champagne Ardenne a dévoilée quelques images du chantier, notamment des angles encore jamais vus de la tête de krampus et du mur du 45m de long qui longe le splash du coaster.
Cet angle est celui que l’on pourra voir depuis l’allée qui longe le lac du coaster !
Et voici ce que ça donne avec le coaster juste derrière.
Voici le mur le fameux mur de 45m de long, qui évitera que l’eau ne s’écoule sur la route qu’il longe !
Encore quelques petits réglages sur les canaux…
Le parc a commencé à planter les premiers sapins sur l’îlot au milieu du lac, et l’allée qui longe le lac du coaster est quant à elle en cours de pavage.
Les premiers arbres ont été plantés…
… et l’allée est en cours de pavage.
Hier, mardi 23 mars, le parc a (enfin) communiqué sur sa nouveauté depuis plusieurs mois : les équipes ont réceptionné des végétaux et des arbres qui seront plantés dans la zone de Krampus Expedition.
Ça fait de gros sapins !
Et il y en a pas mal.