Pour trouver que le nom du Water Coaster de Nigloland pour 2021 sera Krampus Expedition, il suffisait de faire quelques recherches sur Internet.
Krampus Expedition, nom trouvé sur Internet
Tout le mérite de cette découverte revient à Kaji sur le forum de CoastersWorld. Il s’est rendu sur le site de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI), pour rechercher les noms de marques déposées par la famille Gélis. Il est alors tombé sur Krampus Expedition (et son logo), marque déposée le 20 mai 2020.

Krampus Expedition a été déposé, comme pour Alpina Blitz ou Noisette Express !
Ce nom pourrait donc bien être le nom du futur Water Coaster, la nouveauté 2021 du parc.
Pourquoi Krampus Expedition ?
Le Krampus est une créature mythologique à cornes présente dans beaucoup de folklores de pays tels que l’Autriche, l’Italie, la Hongrie, l’Allemagne, et évidemment, la Suisse. Chez les helvètes, le Krampus accompagne Saint Nicolas, comme le Père Fouettard, pour punir les enfants qui ne sont pas sages.

Mi-démon, mi-chèvre !
La thématisation du grand huit sera peut-être très différente que ce à quoi Nigloland nous a habitué ces dernières années, tout en restant cohérent dans le Village Suisse, aux côtés d’Alpina Blitz. On a hâte de voir comment le sujet sera traité !
Des nouvelles du chantier du Water Coaster
En attendant, le chantier du Water Caoster se poursuit (doucement mais sûrement).
Tout d’abord, le béton a commencé à être coulé dans le premier virage, entre la gare et le lift. On peut aussi remarquer le début de la construction d’un mur sur la gauche du lift.

Le béton commence à être coulé…

… et un mur se dessine à gauche du lift !
Deux trous ont été creusés devant le bâtiment qui devrait accueillir les cascades et le bunny hop du Water Coaster. Ces trous devraient accueillir des fondations des derniers supports avant le splash.

Deux trous pour accueillir des fondations…

… juste avant le splash !
On vous laisse admirer le reste des photos, pour lesquelles ne peux pas dire grand chose pour le moment.



Des rails de Water Coaster aperçus en Allemagne
Il y a moins de deux semaines, on vous partageait sur nos réseaux des images prises par @cslkenny sur Twitter. Ces photos montraient des rails de Water Coaster nouvelle génération, sur la route du côté d’Herbolzheim en Allemagne, où se trouve une usine Mack Rides.
Ces rails correspondent à ceux pris en photos quelques semaines auparavant à l’usine Mack Rides de Waltkirch.

Rails à la manière des autres Water Coaster, et un rail tritube en dessous !
📸 Crédits Photos : INPI, MatthiasKabel sur Wikimedia, cslkenny, Nigloland, Niglofans